Carte grise ANTS

Faire son certificat d’immatriculation via l’Etat

Il est fini le temps où les automobilistes devaient nécessairement se rendre à la préfecture pour s’occuper des démarches comme la carte grise et immatriculation de leur véhicule. En effet, la réforme PPGN a rendu possible la demande de carte grise en ligne tout en instituant l’ANTS, l’unique organisme public habilité pour délivrer le certificat d’immatriculation.

La carte grise obtenue auprès de l’ANTS

Le signe ANTS désigne en pratique l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. Il s’agit d’un service public placé sous l’autorité du Ministère en charge de l’Intérieur. Elle a vu le jour en 2007.

Comme son nom l’indique, l’ANTS répond aux exigences de l’administration en s’occupant de ce que l’on appelle les titres sécurisés. On comprend donc que l’on doive s’adresser à elle pour l’obtention de la carte grise en ligne, une manière moderne de répondre aux exigences de la réglementation en vigueur.

L’ANTS a ainsi permis de réformer et de rationnaliser certains services publics incluant notamment ceux en charge de la délivrance de certificat d’immatriculation via l’Etat.

Le concept de carte grise en ligne

C’est donc à travers l’ANTS que passe toute demande de carte grise en ligne qu’il s’agisse de carte grise moto ou de carte grise voiture. Elle a ainsi permis de mettre en œuvre la dématérialisation de toutes les demandes de certificat d’immatriculation tout en se posant comme l’unique service public habilité au traitement de ces demandes.

Pour saisir l’ANTS, les usagers bénéficient de plus de facilités dans leur démarche carte grise et immatriculation puisqu’ils peuvent encore se tourner vers des prestataires bénéficiant de l’agrément du Ministère de l’Intérieur pour s’occuper de la procédure en leur nom et à leur place.

Il en est ainsi de l’entreprise www.carte-grise-pas-cher.fr dont le principal atout se trouve dans le fait qu’à la place du bureau physique, elle préfère s’occuper des clients via sa plateforme internet ce qui permet d’affirmer qu’elle fait partie de ces prestataires qui ont contribué à rendre effective la démarche de carte grise en ligne.

La démarche auprès de l’ANTS

Comme tout autre service public, obtenir son certificat d’immatriculation auprès de l’ANTS ne se fait pas sans un minimum de procédure. Celle-ci comprend entre autres la création d’un compte compatible avec la plateforme de l’ANTS soit en le créant sur le site lui-même soit sur un site tiers.

En plus du temps précieux que cette procédure va vous prendre, force est d’admettre que le site de l’ANTS souffre souvent de dysfonctionnements qui rendent la démarche encore plus fastidieuse de telle sorte qu’il devient difficile de disposer de son document carte grise/CERFAS dans des délais raisonnables.

Pour ne plus perdre du temps et de l’énergie afin d’obtenir le précieux sésame qu’est la carte grise, il est plus judicieux de compter sur l’accompagnement de prestataires comme www.carte-grise-pas-cher.fr et d’obtenir satisfaction sans bouger du confort de sa maison en profitant de la démarche de carte grise en ligne.

Le coût de la carte grise avec l’ANTS

La création de l’ANTS comme étant l’unique organisme public qui traite des demandes de certificat d’immatriculation pour véhicules neufs ou d’occasion, mais aussi de carte grise moto n’a pas entrainé pour autant des frais supplémentaires de la part des automobilistes.

Ainsi, ces derniers auront à débourser les mêmes frais qu’en préfecture notamment la taxe régionale, de gestion, les frais liés à l’acheminement de la carte grise, le malus écologique s’il y en a…

Par contre, le passage par un prestataire privé engendrera des frais supplémentaires. Il est donc conseillé de faire une comparaison de prix et de prestations afin de trouver le bon rapport qualité-prix et de confier son dossier de certificat d’immatriculation auprès d’un prestataire de confiance.

La bonne astuce pour toute démarche auprès de l’ANTS

Il existe pas mal de personnes qui ont des difficultés à s’en sortir dans leur démarche de carte grise auprès de l’ANTS.

Bien entendu, la faculté leur est donnée d’approcher leur préfecture, leur sous-préfecture, leur mairie ou tout autre organisme disposant d’une antenne numérique afin de bénéficier d’un espace dédié pour se connecter et effectuer leur démarche auprès de l’ANTS. Il arrive même qu’on puisse y trouver du personnel qualifié et disposé à prêter assistance.

Toutefois, cette solution demande encore des déplacements et ne garantit en rien l’issue de la procédure.

Encore une fois, rien ne vaut la simplicité et la tranquillité offerte par le prestataire www.carte-grise-pas-cher.fr

Votre demande bénéficiera d’une réponse en un temps record soit en 24h seulement. C’est le délai d’attente pour la livraison de votre certificat d’immatriculation provisoire. La plateforme permet aussi de commander sa plaque d’immatriculation en quelques minutes.

Tout se passe en ligne et par transfert d’informations, de manière sécurisée sur internet.

Le traitement de votre dossier carte grise et immatriculation prendra entre 2 et 5 jours et votre carte grise définitive ne tardera pas non plus à arriver à l’issue de ce délai.

Au final, faire appel à  www.carte-grise-pas-cher.fr, c’est bénéficier de la rapidité dans sa démarche d’immatriculation, de la sécurité dans le transfert d’informations et le traitement du dossier et enfin, du confort, car tout se passe en ligne et n’oblige pas l’usager à se déplacer.

Mieux encore, le client y gagne puisqu’il n’aura pas à se soucier de la démarche auprès de l’ANTS. Il se contente d’attendre que sa carte grise arrive tranquillement chez lui au bout d’un temps d’attente record.

L’entreprise, du fait qu’elle investit dans un service dématérialisé peut se joindre à tout moment et n’attend pas les heures d’ouverture des bureaux physiques pour accueillir les demandes de ses clients.

Cette disponibilité rend encore plus simple la démarche de carte grise et immatriculation de votre véhicule neuf ou d’occasion et ce, qu’il s’agisse de voiture ou de moto.

Enfin, vous bénéficiez aussi des services d’un prestataire de confiance qui aura facilité la démarche de nombreux clients tout en leur assurant un dénouement heureux quant à leur requête. La satisfaction de ces clients qui ont passé avant vous se veut être un gage de sûreté et de fiabilité dont il faut tenir compte au moment de faire votre choix de prestataire.

En toute logique, www.carte-grise-pas-cher.fr se veut être un prestataire habilité et autorisé à exercer par le Ministère de l’Intérieur. Il est le plus à même de vous garantir sérénité et quiétude dans votre démarche d’obtention de carte grise.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser