Carte grise pas cher en ligne

Carte grise en ligne : tout ce que vous devez savoir

Lié sa carte grise à son véhicule !
Lié sa carte grise à son véhicule !

Effectuer sa demande de carte grise est une étape par laquelle tout propriétaire de véhicule passera un jour. La demande de carte grise en ligne concerne autant la création d’une nouvelle carte grise, si vous venez d’acquérir un véhicule neuf ; que le changement de votre certificat d’immatriculation suite à un changement d’adresse ou un changement de titulaire si vous avez acquis un véhicule d’occasion ; ou la demande de duplicata suite à la perte de votre carte grise. Aujourd’hui, il est obligatoire de passer par un site web pour faire sa demande de carte grise. Comment cela fonctionne ? Quels sont les sites professionnels agréés pour une demande de carte grise en ligne ? Combien cela va vous coûter ? Carte-grise-pas-cher.fr répond à toutes vos questions concernant la demande de carte grise en ligne.

Qu’est-ce que la carte grise et quand faut-il la changer ?

Changement de carte de grise : mode d'emploi !
Changement de carte de grise : mode d'emploi !

La carte grise, aussi appelée certificat d’immatriculation du véhicule, est en quelque sorte la carte d’identité de votre véhicule. Ce document est obligatoire pour tous les véhicules terrestres à moteur : automobilesdeux-roues, quads, camionnettes, camping-cars, engins agricoles, etc.

Sur la carte grise, on va retrouver plusieurs types d’informations primordiales. Tout d’abord, la carte grise contient toutes les informations du véhicule : la marque, le modèle, le type de véhicule, le numéro d’immatriculation, le nombre de chevaux fiscaux (qui dépend de votre région), le type de carburant, la première date de mise en circulation, etc. On retrouve également les informations relatives au titulaire du véhicule (nom, prénom, adresse), ainsi qu’au cotitulaire du véhicule le cas échéant.

Le certificat d’immatriculation est rattaché au véhicule mais aussi au propriétaire : lorsque le véhicule change de propriétaire, il faut donc modifier les informations de la carte grise. La carte grise est renouvelée et non pas recréée : elle reste valable pendant toute la durée d’utilisation du véhicule, de sa fabrication à a destruction, est unique et ne peut donc pas être remplacée. Il ne faut le modifier que dans certaines situations : changement d’adresse suite à un déménagement, changement d’état civil suite à un mariage ou un divorce, etc. 

Depuis 2009, le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) a été remanié. Alors qu’avant, vous deviez faire votre demande de carte grise auprès de la Préfecture de votre département ; désormais, la demande de carte grise doit se faire en ligne auprès de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) ou de sites professionnels agréés par le Ministère de l’Intérieur et partenaires de l’ANTS, comme Carte-grise-pas-cher.fr. Le but est d’accélérer le processus d’obtention d’une carte grise, que ce soit dans le cas d’une nouvelle carte grise ou d’un changement d’informations sur la carte grise existante.

A quoi sert la carte grise ?

En quoi votre carte grise est utile : Explication
En quoi votre carte grise est utile : Explication

Parce qu’elle permet l’identification du véhicule et du propriétaire, par exemple lorsque vous commettez une infraction, la carte grise sera exigée à chaque contrôle de police, il faudra donc systématiquement l’avoir avec vous pour être en règle avec la loi. Sans ça, vous risquez une amende équivalente à une contravention de première classe (soit 11 euros) avec l’obligation de présenter la carte grise au poste de police dans les 5 jours (si ce n’est pas fait, le montant de l’amende augmentera).

La carte grise est également un document important pour toutes sortes de démarches : souscrire à une assurance pour votre véhicule, valider la cession de votre véhicule à une tierce personne (par vente ou cession à titre gratuit), etc.

Changer de carte grise : ce que dit la Loi

Vous l’avez compris, vous serez donc amené, au cours de la durée de vie de votre véhicule, à faire changer votre carte grise. En effet, le Code de la Route (articles R322-1 à R322-14) impose un délai maximum de 30 jours pour changer votre carte grise suite à un changement de propriétaire (achat d’un nouveau véhicule ou vente du véhicule), d’un changement d’adresse (déménagement), ou de la perte (ou du vol) de votre carte grise. Dans ce dernier cas, vous devrez faire la demande d’un duplicata. Dans les autres cas, vous devrez faire une demande de modification de votre certificat d’immatriculation.

Si vous faites l’objet d’un contrôle routier et que vous n’êtes pas en règle, alors vous vous exposez à une amende pouvant aller jusqu’à 135 euros.

Faire sa demande de carte grise en ligne : est-ce obligatoire ?

Demande de carte grise : mode d'emploi !
Demande de carte grise : mode d'emploi !

Avant 2017, vous aviez le choix entre réaliser votre demande de carte grise auprès de votre Préfecture, en vous rendant physiquement à l’un des guichets dédiés, ou en ligne. Depuis l’année dernière, avec la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), ces procédures administratives ont été entièrement dématérialisées et il n’est maintenant plus possible de faire sa demande de carte grise à la Préfecture. Vous devrez donc obligatoirement faire votre demande en ligne.

L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) a été créé par le Ministère de l’Intérieur pour prendre en charge les demandes d’édition de tous les titres réglementaires (de la carte grise aux titres de séjours, passeports et CNI). C’est désormais la seule entité habilitée à délivrer un certificat d’immatriculation. Cependant, la plateforme de l’ANTS rencontre depuis son lancement énormément de problèmes techniques, ce qui ralentit considérablement les procédures (on estime à environ 100 000 les dossiers bloqués pour cause de problèmes techniques !). Il est donc préférable de passer par un site professionnel agréé comme Carte-grise-pas-cher.fr, qui vous permettra de faire toutes vos démarches et s’occupera de la liaison avec l’ANTS, où vous pourrez suivre l’avancée de votre dossier.

Dans quels cas doit-on faire une demande de carte grise en ligne ?

Le cas parfait pour le changement !
Le cas parfait pour le changement !

Vous devez faire votre demande de certificat d’immatriculation en ligne lorsque vous achetez un véhicule neuf, et que vous avez donc besoin de créer une nouvelle carte grise, mais aussi à chaque fois que vous avez besoin de changer de carte grise. Il y a trois situations qui peuvent vous amener à changer de carte grise.

La première situation est celle d’un changement de propriétaire : vous devez donc, au regard de la loi, mettre à jour les informations du nouveau propriétaire du véhicule sur la carte grise, et ce, dans un délai de 30 jours maximum. Ainsi, lorsque vous achetez un véhicule d’occasion, qui possède donc déjà un certificat d’immatriculation, c’est à vous (et non à l’ancien propriétaire), d’effectuer les démarches pour remplacer ses informations personnelles par les vôtres. Cette situation concerne également le changement de cotitulaire, s’il est indiqué sur la carte grise.

La deuxième situation qui exige de changer sa carte grise en ligne est le changement d’adresse. Selon les articles R322-1 et suivants du Code de la Route, vous êtes tenus de mettre à jour votre adresse sur votre certificat d’immatriculation à chaque déménagement ou changement de nom de rue. Pour la mise à jour de votre adresse, vous disposez également de 30 jours maximum. L’adresse est importante sur la carte grise car elle permettra aux forces de l’ordre de vous faire parvenir les contraventions et amendes pour causes d’infraction. Si vous n’avez pas changé votre adresse et que vous êtes contrôlé par la police, vous vous exposez à 135 euros d’amende !

Enfin, une troisième situation peut exiger le changement de votre certificat d’immatriculation : si vous vous faites voler votre carte grise, si vous la détériorez et qu’elle n’est plus lisible, ou si vous la perdez. Vous devrez alors faire la demande d’un duplicata de votre certificat d’immatriculation en ligne.

Carte-grise-pas-cher.fr vous permet de vous orienter rapidement vers la situation qui vous correspond afin que votre demande soit traitée correctement dans les plus brefs délais.

 

Quelle est la procédure à suivre pour faire sa carte grise en ligne ?

Produire votre carte grise : mode d'emploi !
Produire votre carte grise : mode d'emploi !

Pour faire votre demande de certificat d’immatriculation en ligne, il est recommandé d’opter pour l’un des 30 000 professionnels de l’automobile agréés par le Ministère de l’Intérieur, dont fait partie Carte-grise-pas-cher.fr.

Pour faire votre demande de carte grise en ligne sur Carte-grise-pas-cher.fr, c’est très simple : il vous suffit de réaliser votre demande directe en ligne par simple transfert d'informations sécurisé sur internet. Une fois la demande effectuée, vous recevrez un email de confirmation vous indiquant les documents à fournir pour constituer votre dossier.

Une fois votre dossier constitué et envoyé au centre de traitement de Carte-grise-pas-cher.fr, vous pourrez procéder au paiement de votre nouvelle carte grise, et vous recevrez un certificat d’immatriculation provisoire dans un délai de 24 heures. Le traitement de votre dossier prendra ensuite entre 3 à 5 jours, et vous recevrez immédiatement votre nouvelle carte grise à votre domicile.

Pourquoi opter pour Carte-grise-pas-cher.fr pour faire sa demande de carte grise en ligne ?

Conseil pour votre carte grise
Conseil pour votre carte grise

Carte-grise-pas-cher.fr vous permet de faire toutes vos démarches de création ou de changement de carte grise en ligne sur une seule plateforme. Pas besoin de vous déplacer en Préfecture ou d’attendre les délais de traitement de l’ANTS : Carte-grise-pas-cher.fr vous garantit un service rapide, en vous délivrant un certificat d’immatriculation provisoire dans les 24 heures après réception de votre dossier, et le certificat d’immatriculation définitif entre 3 et 5 jours. De plus, vous recevez votre certificat d’immatriculation directement à voter domicile, sans avoir à vous déplacer. A noter que le certificat d’immatriculation provisoire est tout à fait valable pour rouler en toute légalité, et ce pendant une durée d’un mois. Ainsi, si vous tardez à recevoir votre certificat d’immatriculation suite à un problème du côté de l’imprimerie Nationale, alors vous pouvez quand même utiliser votre véhicule.

Ensuite, Carte-grise-pas-cher.fr prend en charge toutes les situations, de la création d’une carte grise pour un véhicule neuf à la création d’un duplicata suite à la perte de votre carte grise, en passant par le changement d’adresse ou le changement de titulaire. Les délais spécifiques à chaque situation sont pris en compte dans le traitement de votre dossier.

Réaliser sa demande de carte grise en ligne est aussi plus écologique : pas besoin d’imprimer ou de photocopier tous les formulaires et documents nécessaires à la constitution de votre dossier, il vous suffit de les scanner ou de prendre une photo et de les envoyer directement en ligne.

Par ailleurs, Carte-grise-pas-cher.fr se distingue par ses prix bas par rapport aux autres sites partenaires de l’ANTS et agréés par le Ministère de l’Intérieur, avec seulement 18 € de frais de dossier.

Enfin, Carte-grise-pas-cher.fr vous procure un accompagnement personnalisé. Vous pouvez nous joindre via un formulaire rapide en ligne ou au numéro de téléphone suivant : 02 43 78 04 34.

Quel est le prix d’une carte grise en ligne ?

Le prix pour une carte grise
Le prix pour une carte grise

Il faut tout d’abord savoir que le prix d’une carte grise en ligne sera le même que celui d’une carte grise réalisée auprès de la Préfecture.

Le coût d’une carte grise dépend de plusieurs facteurs : le type de véhicule, l’âge du véhicule, sa puissance, le département dans lequel il a été enregistré, la quantité de CO2 émise, etc. Carte-grise-pas-cher.fr vous propose un calculateur en ligne pour faire une estimation du coût de votre certificat d’immatriculation avant d’en faire la demande. Il vous suffit de remplir quelques informations (le type de demande, changement de titulaire ou changement d’adresse ; le type de véhicule ; le type d’énergie ; le nombre de chevaux fiscaux ; votre département ; et enfin la date de mise en circulation du véhicule). A cela, il faudra ajouter les taxes (la taxe de gestion de 4 € pour l’ANTS et la redevance d’acheminement de 2,76 € pour l’Imprimerie Nationale) et les frais de dossier de 18 €.

Demander sa carte grise en ligne, c’est moins cher !

En ligne c'est moins cher !
En ligne c'est moins cher !

Vous souhaitez effectuer une demande de carte grise pour votre moto ou votre voiture ? Saviez-vous que vous pouviez réaliser cette demande en ligne à moindre coût ? Plus besoin d’attendre des heures à la Préfecture et de payer le prix fort. Avec notre site Carte-grise-pas-cher.fr, vous pourrez bénéficier de tarifs attractifs mais aussi d’un gain de temps considérable pour l’ensemble de vos démarches relatives à la carte grise. N’attendez plus pour réaliser votre demande en quelques clics à peine.

Des prix compétitifs pour être accessible au plus grand nombre

Quand vous achetez un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, vous réalisez un véritable investissement, sans forcément penser aux dépenses futures que cet achat va occasionner. Alors, au moment de faire votre demande de carte grise, la mauvaise surprise arrive. Il va encore falloir payer. Afin de faciliter votre démarche et de vous permettre d’investir dans un nouveau véhicule à moindre coût, notre plateforme est la moins chère. Nous mettons en plus à votre disposition notre simulateur de prix. De cette manière, vous saurez avant même de vous lancer, combien vous coutera votre demande de carte grise en ligne.

Comment savoir combien va vous coûter sa nouvelle carte grise ?

Le coût de votre nouvelle carte grise !
Le coût de votre nouvelle carte grise !

Quelle que soit la demande que vous souhaitez effectuer auprès de nos services, notre plateforme dispose d’un simulateur qui vous permettra de calculer au plus précis, combien va vous coûter votre carte grise. Afin d’y répondre au mieux, vous devrez vous munir de différentes informations concernant votre véhicule. Pour commencer, nous vous demanderons l’année de mise en circulation, la puissance fiscale, et le département de résidence. Tous ces éléments seront nécessaires au moment de calculer le prix de votre carte grise moto ou voiture. A ce calcul, sera ajouté le montant des différentes taxes et les frais de dossiers. Vous n’aurez ensuite aucune mauvaise surprise au moment de valider votre commande. La carte grise étant un document essentiel en cas de contrôle, nous nous engageons à traiter votre demande rapidement. Notre objectif : que vous la receviez le plus vite possible.

Des meilleurs prix pour les véhicules « propres »

Les meilleurs prix !
Les meilleurs prix !

Dans une période où le respect de l’environnement est au cœur de toutes les préoccupations, il faut savoir que faire l’acquisition d’un véhicule peu polluant a des avantages. Les taxes étant réduites, vous bénéficierez ainsi d’un tarif plus attractif pour votre carte grise. Ce dernier dépend du type de véhicule, de son ancienneté, mais aussi de la région dans laquelle vous vivez.

Comment est calculé le prix d'une carte grise ?

Vous l’avez compris, le prix de votre carte grise dépend de nombreux critères. Parmi eux, le lieu où vous effectuez la demande d’immatriculation, le type de véhicule, la puissance fiscale, la date de la première mise en circulation, et le taux d’émission de CO2. Ce sont ces critères qui détermineront le montant des taxes allouées à votre demande de carte grise.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser