Carte grise pas chère

Demander une carte grise en ligne
Demander une carte grise en ligne

Demander sa carte grise en ligne, c’est possible et c’est moins cher !

Vous avez besoin de faire une demande pour votre carte grise moto ou voiture ? On vous explique comment faire la démarche en ligne et à moindre coût.

Faire une demande de carte grise en ligne

Faire votre demande de carte grise en ligne est désormais possible. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur notre site agrée par le Ministère de l’Intérieur et suivre les instructions. Pour commencer, et pour vous garantir une démarche sans surprise, notre simulateur calcule le prix que cela va vous coûter en fonction des informations que vous nous aurez fournies. Si vous êtes d’accord avec notre simulation, vous pourrez passer la commande. 

Obtenir sa carte grise rapidement et facilement
Obtenir sa carte grise rapidement et facilement

Carte grise et immatriculation en ligne : la nouvelle réglementation

Finies les longues files d’attente à la préfecture pour faire une demande de carte grise, plus besoin de prendre un jour de congés pour effectuer les démarches, depuis 2009 et l’instauration du SIV (Système d’immatriculation des Véhicules), tout ça, c’est terminé ! Tout le monde peut le faire en ligne. Il suffit simplement de trouver un organisme certifié par l’Etat, comme le nôtre, et le tour est joué. La démarche est simplifiée et quelle que soit la complexité de votre dossier, vous trouverez toutes les réponses en ligne. Un réel gain de temps et d’argent pour tous les utilisateurs.

Création de la carte grise
Création de la carte grise

Les différentes étapes de la création carte grise

En quelques minutes à peine et en quelques clics, vous pourrez effectuer votre demande en adressant directement tous les documents justificatifs via notre plateforme. Après avoir effectué la simulation, vous pourrez choisir votre type de demande. Vous remplirez ainsi notre formulaire personnalisé en fonction de cette dernière. Nous vous demanderons ensuite de nous envoyer les documents relatifs à votre demande de carte grise. La commande sera ainsi validée. Dans quelques jours à peine, vous recevrez votre nouvelle immatriculation.

Véhicule neuf ?
Véhicule neuf ?

Un véhicule neuf : nous nous chargeons de tout !

Si vous achetez un véhicule neuf (moto, voiture, caravane…), la démarche est la même. Vous pouvez aussi choisir de la faire en ligne sur notre plateforme spécialisée et agréé par le Ministère de l’Intérieur. Il vous suffira de cocher la case « véhicule neuf » au moment d’effectuer votre demande et de remplir le formulaire dédié. Pour ce faire, vous devrez vous munir de certaines pièces justificatives, qui vous seront demandées comme la carte grise du précédent véhicule, le formulaire CERFA de cession du véhicule, la photocopie du contrôle technique (moins de 3 mois), un justificatif de domicile et une copie de votre permis de conduire. Si votre demande est complète, vous n’aurez que 24 heures à attendre (jours ouvrés) avant de recevoir un certificat d’immatriculation provisoire. Il vous accompagnera le temps de recevoir la carte grise définitive quelques jours plus tard. 

Changement de titulaire
Changement de titulaire

Un changement de titulaire : faites votre démarche en ligne !

Si vous investissez dans un véhicule d’occasion, vous allez être obligé d’effectuer une demande de changement de titulaire. Là encore, nous vous accompagnons dans vos démarches en ligne. Pour commencer, nous vous conseillons de vous rendre sur le site du SIV (Service d’Immatriculation des Véhicules), vous pourrez ainsi avoir la confirmation que le véhicule dont vous avez fait l’acquisition n’est pas gagé. Ensuite, vous pourrez facilement devenir le propriétaire officiel de cette voiture ou moto. En quelques clics, vous pourrez effectuer votre démarche. Elle sera traitée rapidement. Deux jours ouvrés plus tard, vous recevrez votre nouvelle immatriculation chez vous.

Changement de loyer ?
Changement de loyer ?

Vous changez d’adresse ? Pas de panique, effectuez votre demande en ligne !

Si vous changez d’adresse, vous avez l’obligation d’en informer tous les services, dont ceux relatifs à la carte grise. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur notre plateforme pour effectuer votre demande. Vous avez un mois pour le faire, il ne faut donc pas tarder. Heureusement, grâce à nos services en ligne, c’est facile et rapide. Il vous suffira de remplir notre formulaire et de nous fournir les pièces justificatives demandées (copie de votre carte grise). Vous recevrez rapidement une étiquette avec votre nouvelle adresse. Vous n’aurez plus qu’à la coller sur votre carte grise à l’emplacement indiqué, et vous serez en règle. Rien de plus simple !

une copie du dossier
une copie du dossier

Demander un duplicata de carte grise en ligne, c’est possible !

Notre plateforme vous offre aussi la possibilité de faire une demande de duplicata en ligne. Cela peut vous être utile si vous avez perdu ou détérioré le document original, mais aussi si vous vous êtes fait voler votre carte grise. Pour ce faire, il vous suffira de télécharger le formulaire dédié et de le remplir comme indiqué. Attention, si vous demandez un duplicata suite à un vol, vous devrez au préalable porter plainte dans un commissariat ou une gendarmerie. Enfin, si vous possédez un véhicule ancien qui n’a plus de carte grise, la demande de duplicata peut aussi s’effectuer en ligne, mais la démarche se veut plus longue et plus complexe.

Suivez votre dossier !
Suivez votre dossier !

Comment suivre votre dossier carte grise en ligne ?

Même si les demandes sont en général traitées très rapidement, nous vous offrons la possibilité de suivre votre dossier carte grise en ligne. En vous connectant à votre compte personnel, vous saurez où en est votre dossier. Cela est surtout utile si votre demande est complexe et prend donc, plus de temps.

Un dossier complexe ? Nous sommes là pour vous accompagner

Certaines situations peuvent se révéler plus complexes que d’autres. C’est le cas si vous souhaitez faire la demande d’un duplicata pour un véhicule ancien, si le propriétaire de la carte grise est décédé, si une erreur a été commise par le cessionnaire du véhicule ou encore s’il y a eu une erreur de saisie lors de votre demande. Pour toutes ces démarches, notre plateforme est compétente. Alors n’hésitez pas, même pour les dossiers les plus complexes, vous pouvez effectuer vos démarches en ligne en passant par https://www.carte-grise-pas-cher.fr/

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser