Carte grise Moto

Demander sa Carte Grise par internet

La carte grise s’obtient en Préfecture, seulement, tout le monde n’a pas le temps de patienter dans la file d’attente, la solution, c’est chez carte-grise-pas-cher.fr que vous la trouverez ! Le site est ouvert à tous et propose de vous envoyer votre Carte Grise chez vous, en moins de 24 heures. Nul besoin d'aller en Préfecture, il vous suffira de vous connecter à notre site depuis n’importe quel support. Sachez que si nous pouvons vous délivrer votre Carte Grise, c’est parce que nous avons été certifiés par le ministère de l'Intérieur conjointement au Trésor Public. Notre centre de traitement répond à l’agrément N° 14871. Agrément qui nous autorise à vous délivrer votre certificat d’immatriculation ainsi que la plaque d’immatriculation pour votre moto.

La Carte Grise, obligatoire pour pouvoir mettre son véhicule en circulation

Tous connaissent cette fameuse petite carte qui permet de circuler légalement avec sa moto. Lors d’un tel achat, il est indispensable de faire une demande, avant toute mise en circulation. Ainsi, le conducteur peut se rendre en Préfecture au service Carte Grise, il peut aussi l’obtenir chez son concessionnaire agréé ou, pour plus de simplicité, il peut faire une demande via l’adresse carte-grise-pas-cher.fr. Le service est rapide, en moins de 24h, vous aurez le Certificat d’Immatriculation provisoire qui vous donne l’autorisation de circuler immédiatement. La carte Grise, originale, vous sera envoyée à votre domicile au maximum dans les 72h après la réception de votre demande. Vous recevrez celle-ci dans une lettre recommandée émanant de l’État.

Retrouver son genre de moto sur la Carte Grise ?

Sur la Carte Grise, dans là en colonne J1, on retrouve une abréviation. Soit MTL, soit MTT1 ou MTT2. Ces abréviations correspondent au genre de moto immatriculée. En effet, 3 genres de motos peuvent être enregistrés :

- Sous MTL ce qui correspond à la motocyclette légère soit : un véhicule de 2 roues avec une puissance maximale de 11Kw ou de 15 Ch DIN pour une cylindrée de 125 cm3.
- Sous MTT1 ce qui correspond à une motocyclette de type 1 soit : un véhicule de 2 roues avec une puissance maximale qui doit être supérieure à 11 KW sans dépasser 25 ou 34 Ch pour une cylindrée de 600 cm3.
- Sous MTT2 ce qui correspond à une motocyclette de type 2 soit : un véhicule de 2 roues avec une puissance maximale dépassant les 25 KW ou les 34 Ch DIN pour une cylindrée supérieure à 600 cm3.

Pour ces 3 types de motos, 3 genres de permis : le permis A, le permis A1 et le permis A2

- Le permis A qui permet de conduire n’importe quelle moto, il faut avoir 24 ans ou avoir au moins 20 ans et posséder le permis A2 depuis plus de 2 ans.
- Le permis A1 qui permet de conduire toute moto jusqu’à 125 cm3 inclus, il est possible de l’obtenir dès 16 ans ou avoir le permis B depuis plus de 2 ans auxquels vient s’ajouter 7 heures de formation pratique.
- Le permis A2 qui permet de conduire une moto légère ainsi qu’une moto de 600 cm3, ce permis peut s’obtenir dès l’âge de 18 ans.

Sachez que si vous optez pour un débridage de votre engin, il est obligatoire de faire une demande d’actualisation de votre Carte Grise.

Les tarifs pour immatriculer sa moto

Le prix est calculé de la même façon que pour les voitures, excepté la taxe CO2 qui est inexistante pour la moto et en divisant le prix de cheval fiscal par deux. Sont pris en compte: le nombre de chevaux fiscaux, le département de résidence ainsi que la date de mise en circulation. N’hésitez pas à faire une simulation sur carte-grise-pas-cher.fr ou à nous solliciter via notre formulaire de contact.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser