Prix carte grise pas cher Somme

Tarif cheval fiscal et création carte grise dans la Somme (80)

Tarif création carte grise Somme
Tarif création carte grise Somme

Sur la façade littorale de la Manche, la Somme est un département connu aux quatre coins de la France pour sa richesse culturelle et ses paysages alliant les plaines aux plages.  Ayant pour voisin le Pas-de-Calais, le Nord,  l’Aisne, l'Oise et la Seine-Maritime, la Somme fait partie de la région des Hauts-de-France. Installé la-bas depuis peu ou depuis toujours, vous souhaitez établir une carte grise automobile pour le véhicule que vous venez d’acquérir. Qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’occasion, d’une voiture ou d’un deux-roues, il est obligatoire de procéder à la création d’une carte grise pour le véhicule concerné.

Comment créer une carte grise dans la Somme ?

La réglementation en vigueur est très stricte à ce propos : chaque véhicule en circulation doit être immatriculé et disposé d’une carte grise. Une fois votre nouvelle voiture ou moto achetée, il est indispensable de procéder à la création d’une carte grise. Longtemps réalisées au prés des préfectures, l’immatriculation d’un véhicule passe à présent par la création d’une carte grise en ligne. Directement sur le site de l’ANTS, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés, cette démarche administrative est assez complexe et les documents nécessaires comme le CERFAS doivent être conformes pour que votre dossier ne soit refusé et soyez dans l’obligation de recommencer la démarche en partant de zéro. Pour éviter ce genre de désagréments, il est recommandé de faire appel à un professionnel de la création de carte grise et de l’immatriculation de véhicules.

Combien coûte une carte grise dans la Somme ?

Le coût carte grise est majoritairement déterminé par le tarif du cheval fiscal. Variant d’une région à l’autre, le tarif du cheval fiscal est établi chaque année par le Conseil Régional lors d’une délibération suivi d’un vote. Pouvant changer d’une année à l’autre, son tarif n’a pas été modifié dans la Somme depuis 2013. Pour l’année 2019, il a donc été fixé une nouvelle fois à 33,00 euros.

Ainsi dans toute la région et donc tout le département de la Somme, ce tarif sera le même. Que vous soyez établi à Amiens, Abbeville, Montdidier ou Péronne, le prix du cheval fiscal sera la même. Cependant, la variation du coût de la carte grise s’applique aussi par rapport à la puissance de votre véhicule. Plus vous disposerez de chevaux fiscaux, plus la création de la carte grise sera onéreuse. Pour être certain obtenir votre nouvelle carte grise dans les plus brefs délais et au meilleur prix, il est recommandé de faire appel à un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur. Avec carte-grise-pas-cher.fr vous avez la garantie d’obtenir rapidement votre titre de mise en circulation.

Les démarches pour obtenir sa carte grise en ligne dans la Somme

Didier vit à Peronne dans la Somme où il est ébeniste. Il travaille avec son père dans l’entreprise familiale, et prochainement, son fils qui termine actuellement ses études viendra les rejoindre pour perpétuer la tradition. Didier est plutôt fier de faire parti de cette belle entreprise qui fait vivre plus de 200 personnes dans la région. Grâce à des partenariats avec des grands groupes, la société a encore de beaux jours devant elle, et pour fêter cela, Didier s’est offert la voiture dont il rêvait.

Toutefois, Didier n’a pas l’intention d’aller à la préfecture d’Amiens pour obtenir sa carte grise. Il se rend donc sur le site carte-grise-pas-cher et dépose sa demande en ligne en remplissant les informations nécessaires, puis joint les justificatifs demandés. La plateforme se chargera ensuite du reste des démarches, et Didier recevra sa carte grise directement à domicile via courrier postal.

Le montant de la carte grise dans la Somme

Pour obtenir sa carte grise, Didier a dû s’acquitter des frais de gestion de la plateforme qui sont relativement faibles, mais aussi des frais d’acheminement de la carte grise, et de la taxe imposée par le conseil régional.

En effet, tous les propriétaires de véhicules se doivent d’acquitter une taxe de 33€ par cheval fiscal au moment de la demande de carte grise. Ce montant, qui est le moins cher de France, est fixé chaque année par le conseil régional, qui peut le revoir à la baisse ou à la hausse au moment du vote du budget.

Si Didier avait opté pour un véhicule propre, il aurait pu bénéficier d’une exonération de cette taxe à hauteur de 50%, tel que prévu par la région.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser